PARIS XIV FRANCE
+33(0)6 20 32 62 36
jeromecassou@wanadoo.fr

CHRONIQUES CULTURELLES TV

 » LA CULTURE
C’EST MON DADA ! « 

Depuis ses débuts avec Thierry Ardisson dans Rive Droite / Rive Gauche, le célèbre magazine culturel quotidien de Paris Première et après être passé par Arte Journal et Tracks sur ARTE, Jérôme Cassou continue ses pérégrinations culturelles dans Télématin, et sillonne les Musées, les expositions, les galeries d’art, les ateliers d’artistes, les salles de répétitions (danse ou théâtre) avec le même enthousiasme, toujours à la recherche des tendances, des pépites du monde artistique qu’elles soient émergentes ou reconnues.

LEARN MORE

CHRONIQUEUR PLATEAU 

«Je parle comme je suis, spontanné et enthousiaste. Quand je suis devant les caméras, je suis à ma place, ravi de parler de ce que j’ai découvert ou appris. Pas étonnant pour un fils d’enseignant ! La transmission fait partie de mon ADN familial. Je parle comme je ressens, sans artifice, comme à la maison, comme dans la vie. C’est simple comme bonjour de parler culture quand on aime raconter des histoires.»
Chaque vendredi à 9h00, Jérôme Cassou vient sur le plateau de Télématin, en direct, pour présenter sa chronique sur l’actualité de la Culture. « 
La culture est une potion magique contre le blues, dans une époque trouble. C’est un espace de liberté propice à la réflexion, à l’émotion, à l’évasion. J’aime l’idée de construire chronique après chronique, une famille d’artistes, un espace dédié à la poésie, un musée imaginaire. »

LEARN MORE
CHRONIQUES CULTURELLES

VISITE GUIDÉE
D’UN AMATEUR D’ART

Comme il est naturel pour moi de partager avec vous ces regards, rencontres et histoires de l’art. Chaque semaine, je vous propose le focus sur un évènement artistique. Découvrez un flash d’art à travers cette pastille vidéo. Bonne visite ! 

REPORTAGES

« C’est caméra au poing que je filme les talents avec toujours le goût de la surprise dans le regard. »

« La télévision m’offre un espace de liberté d’expression où l’information prend un caractère sensible et proche des gens.»


Chaque reportage s’adresse au plus grand nombre des télespectateurs, les officionados comme celles et ceux pour qui la culture n’est pas accessible géographiquement par exemple. Les reportages sont des fenêtres ouvertes sur le sensible. Je vais à la rencontre des artistes, dans leurs ateliers ou en salle de répétition. « Je filme les mécanismes de la création, les recettes inventées pour créer du rêve, de la fantaisie, pour transmettre un message que je mets en image. »

LEARN MORE