PARIS XIV FRANCE
+33(0)6 20 32 62 36
contact@jerome-cassou.com

COACHING

STAGE DE COACHING PROFESSIONNEL EN GROUPE & DE DÉVELOPPEMENT PERSONNALISÉ

ÊTRE L’AUTEUR
DE SON ENVOL

Fred Klore et Jérôme Cassou, tous deux coachs professionnels certifiés, unisent leurs savoir-faire et proposent un stage à contre courant des pratiques habituelles. Ici, il ne s’agit pas d’approfondir une technique ; ici, pas d’élèves ou de profs, mais une alliance créative, récréative pour un stage de coaching, conçue comme une répétition. Ici, on s’échauffe, on se concentre, on improvise, on parle de soi et de son histoire, pour dire et faire quelque chose d’authentique à travers des cadres de références issus de la psychologie humaniste, pour faire émerger une part de soi, incarner un rôle pas tout à fait réel pas tout à fait fictif. 

PROCHAINS STAGES AU CHÂTEAU DE LIZIÈRES (01), à une heure de Paris.

du 19/04 AU 21/04/2024 
du 24/05 au 26/05/2024
du 28/06 au 30/06/2024

contact : Fred Klore 06 85 76 22 11

jerome_cassou_coach_professionnel_paris_XIV
STAGE DE COACHING

UN COCKTAIL
AUX VERTUS
DYNAMIQUES

Trop souvent, la pensée prend le dessus et conditionne notre vie. Dès lors que nous sommes pris au piège de nos comportements, nous adoptons, pour nous protéger, des postures de suradaptation anxiogène. Et si, vous decidiez de cesser ces prises de tête inutiles ? C’est au Château de Lizières, à une heure de Paris, que vous allez expérimenter ce que le corps dit de vous. C’est en groupe que l’aventure commence comme un spectacle à la fois ludique et créatif. LÈVE-TOI & VOLE est un stage au caractère bien trempé, sorte de laboratoire expérimental où le coaching rencontre le yoga, la méditation, la danse, la caméra, l’improvisation théâtrale. C’est un cocktail fun et récréatif aux vertus dynamiques pour redonner sens aux multiples rôles que vous incarnez dans la vie ! Ici, les personnes trouvent les moyens de dépasser leurs obstacles de vie,
afin de prendre leur envol.
C’est ce cocktail détonnant qui fait le succès de 

ce stage proposé par Fred Klore et Jérôme Cassou

GET STARTED NOW
jerome_cassou_coach_professionnel_paris_XIV

VOLER AU-DESSUS DE LA PESANTEUR

Une expérience immersive innovante alliant le coaching au développement personnel

POUR QUOI FAIRE ?

Pour vous permettre de prendre votre vie en main, de trouver votre espace de liberté personnelle tout en vous assurant de rester en lien avec les autres et le monde. Pour vous permettre d’aller bien, d’aller mieux, d’aller bien mieux grâce à vos besoins identifiés.

L’enjeu du stage consiste à redonner de l’envergure, de la détermination, du mouvement à la vie. « Rien ne peut être résolu en une seule fois, mais commencer par notre stage c’est ouvrir une fenêtre sur l’avenir. »

POUR QUI ?

Pour les personnes qui en ont marre de trébucher toujours sur les mêmes sujets : confiance en soi, image de soi, amour de soi. Pour les hommes et femmes en quête de sens. Pour celles et ceux qui recherchent plus de sérénité, qui éprouvent le besoin de stimuler leur créativité, qui veulent se déployer dans la joie, en puisant dans le groupe une énergie nouvelle et salvatrice.

ÇA SE PASSE OÙ ?

À une heure de Paris dans l’Aisne, au cœur d’un lieu exceptionnel propice au bien-être, à l’épanouissement et au ressourcement : le domaine de Lizières, fabuleuse passerelle entre culture et nature, qui propose des espaces de détente et de répétition, une hotellerie conviviale, une restauration bio. 

PROGRAMME & ENCADREMENT 

PAR QUI ?

FRÉDÉRIQUE KLORE

Coach professionnelle certifiée  praticienne / certifié Process Communication Taibi Kahler / formation MO2I /  certifiée professeure de yoga.

Après 20 ans d’évolution dans les grandes agences de publicité parisiennes (JWT, Publicis, BETC) comme productrice et responsable des ressources humaines créatives, je décide de donner un nouveau sens à ma carrière dès 2019. 
Je me suis spécialisée dans
l’accompagnement individuel, des managers, des équipes et des entreprises (Centre hôspitalier Saint- Étienne du Rouvrais, CEA, UNAPEI …).

Ma démarche et mon expertise permettent à chacun de rayonner pour mieux exceller, dans sa vie personnelle comme professionnelle.

PAR QUI ?

JÉRÔME CASSOU

Coach professionnel certifié maître praticien / certifié Process Communication Taibi Kahler / formation massage tantrique /  réalisateur, directeur artistique et chroniqueur culture TV.

Je suis diplômé de l’école nationale supérieure des Arts Décoratifs de Paris en tant que scénographe et suis devenu danseur parfois, chanteur souvent. Dans les années 2000, j’entre dans le monde médiatique devenant tour à tour journaliste, réalisateur, chroniqueur culture dans télématin (France 2) et Arte. Filmer, révéler, entrer en connexion avec l’intimité des personnes est mon graal puisque le talent m’attire. En tant que coach ma fibre artistique associée aux cadres strictes de la psychologie humaniste, accompagnent mes clients vers la permisssion d’être eux-mêmes. Mes accompagnements se font en équipe au sein de l’entreprise ou en individuel dans mon atelier situé dans le XIV ème arrondissement de Paris.

LE BIEN-ÊTRE AU PROGRAMME

POUR 13 PERSONNES MAX

Thème : arrêter de se prendre la tête et passer à l’action.



Le début du stage commence par une prise de parole individuelle qui permet aux stagiaires de définir un problème qu’ils travailleront tout au long du stage seul, à deux ou en groupe. Les problèmes souvent rencontrés sont d’ordre relationnel et l’on voit à quel point les blocages sont nombreux mais pas irréversibles. Grâce au groupe, aux regards croisés, à l’attention, les besoins apparaissent car derrière le problème, il y a toujours une croyance, des valeurs et des besoins. C’est en les identifiant que la confiance se restaure, l’amour de soi et le bien être émergent.
Pour aider à l’émergence des émotions, le stage conçu comme un laboratoire, propose une série d’ateliers pluri-disciplinaires et créatifs dans lesquels les stagiaires revisitent leur problématique. 
 
Le restorative yoga aide à respirer, se restaurer et se ressourcer pour plus d’espace intérieur.

La danse autorise l’expression sans les mots. Pas besoin d’être un danseur pour exprimer qui l’on est ! La caméra filme, enregistre la parole les visages et témoigne de l’expérience et restaure l’image de soi. Des ateliers de perception de soi et des autres permettent de co-construire une relation équilibrée, de se positionner dans sa relation à autrui via des apports théoriques issues de l’analyse transactionnelle, du triangle de Karpman, et la gestion des émotions.

LA LOI & LE PLANNING

Il va de soi que le cadre et la déontologie de la psychothérapie s’appliquent à ces stages. Etre responsable de soi et des autres, c’est s’engager à « porter et respecter la Loi ». Et, défendre des valeurs liées au groupe, et la fratrie est indispensable pour se sentir adulte et responsable.

ORGANISATION DU STAGE 

Le stage commence un vendredi vers 17H00 et se termine le dimanche vers 17H00. Après avoir pris possession de leur chambre, les stagiaires viennent en tenue de sport (jogging, chaussette, serviette, tapis) pour vivre le début de leur « voyage initiatique ». L’inclusion est un temps très important pour permettre au groupe d’émerger. La danse, la respiration et la prise de parole sont les trois principaux pilliers de cette première prise de contact spontanée et néamoins nécessaire pour poser un cadre de protection nécessaire pour que les personnes se sentent bien. Le repas de 19H30 est un moment de convivialité important, préambule à la première soirée qui s’ouvre en fin vers les ateliers évoqués ci-dessus … 

TEMPORALITÉ & ENCADREMENT

Les séances sont ponctuées par des temps de travail, de relaxation, de prises de parole, de méditation. Les journée commencent vers 7H30 pour se terminer vers minuit, autant dire, que l’investissemnt de chacun est important sans pour autant être dans l’inconfort physique et psychologique. La fatigue est en revanche une alliée nécessaire pour se détendre, s’autoriser à se relâcher. Le soutien du groupe est un facteur déterminant dans le bien être, l’écoute. Fred Klore et Jérôme Cassou encadrent dans la bienveillance le bon déroulement du stage, et sont à l’écoute des demandes, des besoins exprimés par les stagiaires. Ils s’engagent à partager leur expérience, leurs émotions, leurs idées au bénéfice du groupe. Des surprises sont toujours là pour détendre l’atmosphère. 

INSCRIPTION & TARIF

Avant toute inscription, un échange téléphonique préalable est nécessaire, afin de préparer l’arrivée du futur stagiaire. 13 places sont disponibles. 

TARIF :

Stage : 600 euros / 2 jours
Repas Bio (matin / midi / soir) : 40 euros / jour

Hébergement : plusieurs tarifs sont proposés par le château de Lizières (chambre individuel ou partagée).

Un acompte de 30% du montant global vous sera demandé pour confirmer votre réservation puis le solde devra être versé 1 semaine avant le stage.
Les règlements pourront se faire par virement bancaire, paypal ou Lydia.

CONTACT : FRED KLORE
06 85 76 22 11

MA CONCEPTION DU COACHING
par Jérôme Cassou

LE THÉÂTRE
DE LA VIE

Le Monde est une immense scène de Théâtre sur laquelle nous nous déplaçons tout en incarnant des rôles. Nos masques sont multiples, et nous en changeons en permanence. Ils nous protègent souvent, et sont utiles pour cacher une part intime de notre personne. Comment faire pourse démasquer en toute sécurité ? 

Le Théâtre depuis la Grèce antique donne une réponse à nos comportements, nos besoins de vérité, de relations pour être face au Monde et à ses compléxités.

Quand j’accompagne quelqu’un ou un groupe, j’endosse le rôle d’un metteur en scène de comédie souvent joyeuse, parfois plus dramatique selon les cas. Mon objectif ? permettre aux personnes de se mettre en mouvement, s’autoriser à prendre une place sur la grande scène de la vie. Mais, avant cela, comme pour tout acteur, il est indispensable de répéter son rôle pour danser sa vie.

VIDEO

TENIR LE + BEAU RÔLE DE SA VIE

L’homme est un acteur qui s’ignore et toute sa vie, il vit des situations au cours desquelles, il se transforme en un personnage, pas tout à fait fictif, pas tout à fait réel.

LE COACHING, UNE ALLIANCE

Le coaching est un accompagnement individuel et personnalisé d’une personne vers une autonomie dans une dynamique de changement. C’est un processus de co construction basé sur des entretiens et des exercices. Ce processus repose sur une relation de collaboration, il est orienté par des ob- jectifs définis au départ. Il vise à permettre au bénéficiaire de développer son potentiel, ses savoir-faire et savoir-être pour mieux s’adapter à son environ- nement professionnel.
Rôle du Coach : Le Coach, c’est un accompagnateur du changement qui
permet à la personne de franchir les étapes nécessaires à ses mutations en respectant ses besoins. A la différence d’un conseiller, d’un guide ou un gourou, il s’abstient d’énoncer des solutions et accompagne le bénéficiaire afin qu’il élabore ses propres réponses pour être debout, dans le mouvement de sa propre vie.

BESOINS IDENTIFIÉS CHEZ MES CLIENTS (exemple)

– Muscler l’assertivité quand il s’agit de défendre ses points de vue
– Développer l’aisance à réagir spontanément à une question sans la prendre pour une suspicion ou une attaque.
– Définir le regard de l’autre et son impact.
– Consolider la confiance en soi afin que les qualités professionnelles soient reconnues
– Définir les difficultés dans la relation interpersonnelle et professionnelle.
– Comprendre les enjeux d’une relation et ce qu’elle signifie.
– Organiser la recherche d’emploi et se préparer à de nouveaux entretiens.

ENGAGEMENT RÉCIPROQUE

Implication : la (les) personne(s) accompagnée(s) s’implique(nt) dans le processus de coaching.
Le Coach s’engage à respecter les heures
et les dates de rendez-vous. Les clients aussi.
Le temps du rendez-vous est dédié spécialement. En cas d’empêchement, il est impératif de prévenir au plus tard 48 heures à l’avance sans quoi
la séance est due.

Le bénéficiaire est responsable de son travail et de toutes les conséquences sur-lui-même. Le Coaching étant un processus de développement personnel et professionnel, le bénéficiaire a la responsabilité des décisions prises. En aucun cas, le Coach ne peut être tenu pour responsable des décisions professionnelles ou personnelles du bénéficiaire pendant la période du Coaching ou ultérieurement.

Le Coach est tenu à une obligation de moyens. Il n’est pas tenu à une obligation de résultat. Le Coaching est un processus qui s’inscrit dans le temps où le Coach permet au bénéficiaire de faire un cheminement vers ses objectifs.

COACHING INDIVIDUEL
proposé par Jérôme Cassou – Paris XIV

LE TEMPS DE 
L’ÉCHANGE

Au premier rendez-vous, j’accueille ma clientèle dans mon atelier. L’atmosphère y est paisible et créative. Il est important de s’y sentir bien. Puis, vient le temps de l’échange et de la découverte. Nous sommes face-à-face. Parfois, les personnes ont un sujet à traiter : problème relationnel, changement de cap de vie, gestion du stress, manque de confiance, perte d’autonomie. Parfois, la demande est plus confuse. Une agitation verbale ou corporelle montre que la problématique n’est pas trouvée. Je suis là pour accompagner la clarification. À la fin de cette première séance, je suis en mesure de proposer un contrat de suivi échalonné sur plusieurs séances.

Quel coach suis-je ?

Avant d’être coach, je suis un homme issu d’école d’art, de la télévision, du journalisme, de la scène. Je suis un artiste coach, un coach artiste formé pendant trois ans à la majeure partie des cadres de référence de la psychologie humaniste. Je suis donc sensible au témoignage, à l’image de soi, à la représentation en direct sur les plateaux de TV. Je nourri mes accompagnements de toutes ces expériences qui me rendent plus perméable aux problématique exposé dans mon atelier de coaching situé dans le XIV ème arrondissement de Paris. Mes interventions peuvent aider les personnes qui doivent prendre la parole, s’exprimer en public, incarner un rôle, défendre un point de vue dans leur vie privée comme public. Souvent, c’est muni de ma caméra que j’interviens auprès des personnes pour faciliter l’expression d’eux mêmes. Ma spontaneité, mon esprit créatif permettent la liberté d’agir. Je capte le sensible, l’émotion et rien ne met plus facile que d’entrer en relation avec les personnes dégradées, en proie au doute cherchant sans cesse des solutions qui n’aboutissent pas. Quoi de plus normal que de chercher à sortir du tunnel, de retrouver la confiance en soi et recréer tel un artiste, une identité redéfini dans tous ses paranètres sensibles.

Mes doubles certifications de coach professionnel maître praticien et Process Com Taibi Kahler me permettent de travailler à la fois sur des dynamiques comportementales liées à la systémie et au profil de personalité du client.











ACCOMPAGNER L’ENTREPRISE

LA CAMÉRA
AU CŒUR DE 
L’ENTREPRISE

La caméra est un outil puissant quand il s’agit de relater une expérience, de montrer la vie dans entreprise, de raconter son histoire et les salariés qui l’ont faite accroître. La caméra offre une multitude de possibilités quand elle s’adapte au coaching : elle restaure l’image de soi comme un miroir qui aurait en plus la capacité de refléter le beau, le sensible. La caméra enregistre le réel et témoigne d’un temps de vie. Les images enregistrées sont une mémoire collective à partager en séminaire quand celui-ci est exceptionnel. Parfois, les images prennent la forme d’un documentaire en interne. Parfois, elle deviennent brand content et sont, à la demande du client,  diffusées sur internet. Parfois, elle restent privées.

VIDEO

LA VIDEO INCARNE
L’ENTREPRISE

Les enjeux humains sont la force vive de l’entreprise. Souvent, les visages s’effacent au profit d’une communication offensive, les personalités disparaissent pour montrer des fonctions et non des êtres. Coacher avec une caméra c’est remettre de la vie au centre de l’entreprise.